- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Musique

Qui est Demun Jones ?

Demun Jones

Originaire de Jones County (comté de Georgie qui porte le même nom que lui), Demun Jones est l’un des artistes country rap les plus connus aux USA. Moins polémique que d’autres rappeurs du genre, il propose un style ou le chant et la country ont une plus large place. Mais ne pensez pas pour autant qu’il est soft, son surnom « Demun » lui vient de sa jeunesse durant laquelle il était considéré comme un « démon » par son entourage.

Père de famille qui ne jure que par le travail honnête, il a commencé sa carrière musicale en complément de sa vie professionnelle dans la milieur de la construction. Rappeur depuis la fin des années 1990, il mentionne avoir été inspiré par une grande diversité d’écoute : N.W.A., AC/DC, Marvin Gaye, Led Zepellin ou encore Michael Jackson. Durant un temps, entre 2006 et 2014, il a fait partie du groupe Rehab en remplacement d’un des 2 chanteurs de la version originale du groupe.

Facilement reconnaissable à sa longue barbe et son chapeau de paille (qui est son symbole), il est très respecté par les autres artistes du genre. Malgré diverses tragédies (perte de sa soeur en 2004, puis de son frère en 2006), ou peut-être à cause d’elles, ses titres sont souvent positifs, nostalgiques et bon esprit. Si vous démarrez dans le genre c’est une bonne porte d’entrée, et vu qu’il a collaboré avec le gratin de la country rap actuelle, vous découvrirez d’autres artistes au fil des chansons (Upchurch, Adam Calhoun, Struggle Jennings, Jelly Roll, The Lacs …).

Ses chansons ont très souvent comme sujet sa région natale, la culture redneck, l’histoire des USA et/ou sa famille. Famille qu’il n’hésite pas à inviter, il a plusieurs collaborations avec ses 2 filles, dont un EP de Noël.

Discographie Demun Jones

Je laisse mes actions en tant que personne et en tant que musicien parler d’eux-mêmes. Je pense que le racisme est soit un état mental ou juste de la stupidité

Demun Jones
Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site (merci !)