- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Gaming

Halo Infinite : dernier jeu de la franchise ?

Jeu Xbox Halo Infinite

Le tant attendu jeu Xbox Halo Infinite pourrait finalement voir le jour courant de l’automne 2021. Tant attendu parce qu’il avait été annoncé une première fois lors du salon de l’E3 en … 2018 (3 ans c’est long dans l’industrie du jeu vidéo). Et « pourrait », car l’on a encore de date précise à ce propos. Toujours développé par le studio 343 Industries, Halo : Infinite a connu (comme beaucoup) des retards supplémentaires dus à la pandémie actuelle.

Avant tout : la sortie devrait se faire non seulement sur la plupart des consoles de Microsoft (à avoir les Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X avec le support 120FPS), mais aussi sur PC de bureau.

Halo Infinite – gameplay

Le dernier vrai trailer du jeu date de 2020 (voir ci-dessus). Pour ce qui est des nouvelles informations, il a fallu attendre juin dernier pour avoir un petit quelque chose à se mettre sous le dentier. Nous en savons maintenant un peu plus sur le gameplay, qui verra le héros combattre à nouveau les Parias (que l’on avait vus dans la série Halo Wars, notamment le second volet). L’action se déroulera dans un monde ouvert en modes multijoueurs et free-2-play, mais disposera aussi d’un mode campagne solo. Cette dernière, contrairement à Halo 5, se focalisera uniquement sur le héros principal, Spartan John-117, sans passer par d’autres personnages. L’action se déroule en 2560, 2 ans après Halo 5.

Voilà à quoi devrait ressembler le jeu en version finale :

De plus durant les parties vous pourrez trouver des capacités à usage limité qui changent la donne et que les joueurs rechercheront pendant un match. Par exemple le Threat Sensor est un dispositif de soutien à zone d’effet qui émet périodiquement des impulsions et illumine les joueurs ennemis dans son rayon. Le Répulseur (Repulsor) peut quant à lui être utilisé pour dévier les projectiles et tout ce qui se trouve sur votre chemin. De quoi rendre les affrontements dans l’arène encore plus épiques et stratégiques.

Académie et Modes de jeu

Mais ce ne seront pas les seules nouveautés puisque Halo : Infinite va intégrer une nouvelle académie. Cette dernière permettra aux nouveaux joueurs d’apprendre les ficelles du jeu. Les différents équipements, en savoir plus le monde dans lequel ils se battent, maitriser des techniques de combats et affronter des bots de différents niveaux. Histoire que tout le monde augmente son niveau de jeu.

Les véhicules dans le jeu vidéo Halo Infinite

L’arène classique verra s’affronter 2 équipes de 4 Spartans avec les classiques drapeaux à capturer, caches à ouvrir ou ennemi à dézinguer pour récupérer des armes, etc. La possibilité de jouer jusqu’à 24 en simultané sur de vastes cartes adaptées aux véhicules sera aussi de retour (le mode Big Team Battle). Ainsi que les modes PvP et Oddball, par contre pas de Battle Royale pour l’instant. Et les joueurs auront aussi accès à des évènements ponctuels et limités dans le temps, avec des récompenses particulières. Tandis qu’il semble que de nouvelles cartes et de nouveaux modes seront révélés au fil des prochains mois, donc attendons.

Personnaliser son Spartan

Car un des aspects qui plait le plus, c’est celui de pouvoir personnaliser son personnage au maximum. D’ailleurs Halo Infinite plonge à pieds joints dedans puisque vous pourrez faire évoluer ces derniers mois après mois, saison après saison. La diversité et le nombre d’éléments modifiables seront de loin plus nombreux que dans les précédents jeux de la franchise. Ainsi lors de chaque nouvelle saison de nouveaux équipements et apparences cosmétiques apparaitront, que vous pourrez remporter en jouant ou en les achetant. Cela ira jusqu’à la voix de votre assistant IA que vous entendez durant les parties.

Exemples de personnalisation de Spartan dans Halo Infinite

Halo Infinite, dernier jeu de la série ?

Le studio a annoncé que ce jeu devrait tenir les fans en haleine pour les 10 prochaines années. Ils prévoient de nombreuses mises à jour et ajouts, autant techniques que niveau du scénario. Ce qui permettrait de ne plus devoir sortir de nouveaux jeux standalone, mais bien de faire évoluer une histoire avec le téléchargement de nouveaux contenus au fil du temps.

Bref ça semble plutôt sympa, et la bêta technique s’étant terminée début août … plus que quelques semaines/mois d’attente !

Et si vous voulez vous tenir au courant des dernières infos sur le projet, n’hésitez pas à suivre le blog officiel et le compte Twitter.

Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site (merci !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.