- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Internet

Virtual Vacation, visitez le monde depuis votre salon

Vacances Virtuelles

C’est l’inflation et vous cherchez à faire des économies ? En plus c’est pénible de poser des congés pour se retrouver dans des villes du monde infestées d’autres touristes ? Et dehors il n’y a pas la clim et le réchauffement climatique vous fait transpirer ? J’ai la solution et ça s’appelle Virtual Vacation.

Tout est dans le nom. Le site vous permet de prendre des vacances virtuelles. Sans quitter votre salon, vous allez pouvoir marcher et découvrir quelques dizaines de villes dans le monde. Barcelone, Milan, New York, Moscou, Tokyo, Honolulu, Séoul ou encore Toronto et Bangkok ne sont qu’à 1 clic.

Virtual Vacation

Le principe est ultrasimple, vous cliquez la ville de votre choix et vous allez vous y balader comme si vous y étiez. Avec sa vue à la première personne et le rythme d’une marche classique, vous pourrez découvrir l’endroit durant des heures. Les sons permettent aussi de s’imprégner un peu mieux de l’ambiance qu’il y règne (bruyante, calme …). C’est d’ailleurs assez pratique pour des exercices d’écoute consciente : vous fermez les yeux et essayez d’identifier les différents sons.

L’expérience Virtual Vacation

Si l’expérience est assez fun pour se donner une idée rapide d’un lieu, je l’ai trouvée parfois assez frustrante. Tu as envie de crier au gars qui a filmé d’aller voir un bâtiment sur la droite et lui se barre à gauche. Genre il te nie carrément 😉 Et l’impossibilité de revenir en arrière fait que l’on rate des choses. Mais cela fait partie de l’expérience, comme dans la vraie vie. Et cela reste assez prenant, on rentre assez vite en mode découverte. Un peu comme de suivre un stream en direct de votre Youtubeur préféré.

Dépaysement à Honolulu

Et si le site était avant tout adapté aux piétons, il propose maintenant des options en conduite automobile et en avion. Avec, en partie, des villes différentes (Hong Kong, Dubaï …). Parce que même assis sur votre chaise vous pourriez encore avoir la flemme de marcher virtuellement. Bande de geeks.

Parmi les autres options assez sympas :

  • les visites centrées sur certains monuments et musées (le Louvre, le Colisée, le Kremlin …)
  • la section quiz ou l’on vous propose des vues de villes qu’il faut reconnaitre (oui ça va vous bouffer des heures facilement ^^)
  • ouvrir une fenêtre sur le monde

Allez, chaussez vos pantoufles et ouvrez votre paquet de chips, c’est parti pour la balade !

Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site (merci !)