- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Internet

Ghostery proposera bientôt un navigateur (+ participer à la beta)

Ghostery Dawn

Vous connaissez peut-être déjà le projet Ghostery ? Il s’agit au départ d’une extension navigateur (Firefox, Chrome, Edge, Opera) qui améliore le respect de votre vie privée sur le Net. Elle va par exemple bloquer les publicités ainsi que le tracking sur les sites web que vous visitez au quotidien. Ce qui aura pour effet indirect d’améliorer la rapidité d’affichage de ces mêmes sites.

Au fil des années Ghostery propose de nouveaux produits (payant ou non) et devient de plus en plus une sorte de boite à outils complète. Ainsi sont venus s’ajouter un centre d’analyse de données du tracking (Ghostery Insights) ou encore un VPN (Ghostery Midnight). Le dernier en date, qui devrait sortir sous peu, est un navigateur internet : Ghostery Dawn (anciennement nommé Ghostery Browser).

Logo du navigateur Ghostery Dawn

L’idée c’est d’avoir un navigateur tout-en-un qui intégrera par défaut :

  • une version plus poussée de l’extension
  • un système d’anonymisation de vos données
  • Ghostery Insights
  • un moteur de recherche maison (Ghostery Glow, ex-Ghostery Search)

Ce dernier est présenté comme le premier moteur de recherche privé et sans pubs du monde. Il vous proposera des résultats non basés sur vos habitudes comportementales, aucun historique de recherche ne sera conservé, etc. Pour en profiter, il faudra payer un abonnement par contre.

Interface Ghostery Dawn avec le moteur de recherche Ghostery Glow

Parmi les autres options, vous trouverez un mode fantôme (Ghost Mode) qui sera activable afin de garder votre surf et vos recherches confidentielles (pour le cas où le poste de travail serait partagé) et les options classiques de n’importe quel navigateur web (bookmarks, ajout d’extensions …). Et comme pour l’extension de base, le navigateur vous proposera de personnaliser les trackers à bloquer ou à conserver, selon vos besoins.

Le projet est pour l’instant en version bêta et devrait sortir bientôt. Il est actuellement possible de s’inscrire sur une liste d’attente afin de tester l’outil en avant-première, cela se passe par ici.

Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site (merci !)