- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Crypto

3 altcoins qui pourraient avec un bel avenir

Altcoins

Dans cet article je vous partage 3 petites crypto qui me semblent avoir un bel avenir. Ce sont juste des projets que j’apprécie particulièrement (parmi beaucoup d’autres). Parmi les aspects que j’aime prendre en compte : avoir un projet concret, fonctionnel (ou presque) et qui évolue régulièrement depuis ses débuts.

L’idée n’est pas de vous détailler chaque projet, simplement de les lister et de les présenter rapidement. Note : je ne donne pas de conseils d’investissement ni n’encourage à adopter une certaine stratégie d’investissement. Ce que vous décidez de faire avec votre argent dépend de vous.

Loopring (LRC)

Je suis convaincu que l’avenir des exchanges crypto sera décentralisé (les DEX), ça me semble couler de source. Un exchange centralisé pour trader des crypto décentralisées par nature ne fait juste pas de sens.

Loopring est non seulement un de ces DEX sur lequel vous pouvez acheter et vendre des crypto via un wallet compatible (Metamask, Coinbase wallet …), mais il vous permet aussi de créer votre propre exchange perso. Le projet tourne sur une blockchain Ethereum, est open source et dispose de partenariats avec Neo et Qtum.

Le token LRC est disponible sur de nombreux gros exchanges actuels comme OKEx, Bithum et Binance (les 3 qui ont le plus gros volume). Inconvénient que je vois c’est que le projet doit encore parcourir beaucoup de route avant de devenir incontournable, mais c’est aussi ce qui explique le prix actuel de 3 centimes le token.

Power Ledger (POWR)

Power Ledger est une plateforme peer2peer qui permet d’améliorer la gestion des énergies renouvelables et locales comme l’énergie solaire, l’éolien …) La société australienne a comme objectif de supprimer l’intermédiaire (les services publics & co) et permettre aux consommateurs de s’acheter/vendre de l’énergie directement et de manière transparente.

Son produit est déjà fonctionnel puisqu’elle est la 1re entreprise à avoir commercé de l’électricité sans avoir eu recours à un fournisseur classique. Elon Musk se serait intéressé au projet. À 5-6 centimes d’€ le token actuellement.

Decentraland (MANA)

Ce projet est un monde virtuel sur lequel vous pouvez acheter du terrain et y poser des constructions, des outils, des applications, etc. Vous pouvez ensuite monétiser ces dernières. Concrètement en utilisant leur token vous devenez propriétaire d’un espace virtuel et un contrat est alors créé sur Ethereum (ERC-20). Ce genre de projet a déjà bien fonctionné par le passé, sans blockchain, rappelez-vous de Second Life. Et pour une plus grande immersion, vous pouvez naviguer dans ce monde via un casque de réalité virtuelle (en plus d’une vision ordinateur classique).

Je trouve le mix entre gaming, blockchain, monétisation, réalité virtuelle plutôt intéressant. La marque de téléphone HTC est leur premier partenaire et à moins de 3 centimes le token ça me parait intéressant. D’autant plus qu’une fois que vous achetez un terrain, les tokens utilisés sont brulés, le stock total (total supply) ira donc en s’amenuisant. L’ouverture au public date d’il y a seulement 2 mois (février 2020) par contre d’autres projets similaires existent, la concurrence pourrait donc jouer et limiter son expansion.

Voilà pour 3 crypto qui m’intéressent actuellement, pas forcément les plus connues ni celles que je surveille le plus cela dit.

Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site (merci !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.