- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Esport

Suivre le tournoi NBA2K des joueurs NBA durant le confinement

NBA2K jeu de basketball

Si vous ne le saviez pas encore, hier a démarré un tournoi de basket virtuel sur le jeu NBA2K 2020 et diffusé par ESPN (mais aussi sur Twitch, YouTube, Twitter et Facebook). La particularité est qu’il voit de vrais joueurs NBA s’affronter. Parce qu’eux aussi ont le droit de s’amuser en confinement.

Chaque joueur sélectionnera un groupe de 8 équipes parmi lesquelles il pourra alors choisir pour jouer ses matchs. Une petite règle qui pourrait changer pas mal de choses : il n’a le droit de prendre qu’une seule fois chaque équipe. Donc s’il démarre avec une équipe « forte » il se limite p-e pour le tour suivant, il y a donc un minimum de stratégie à avoir.

Les matchs du premier tour :

  • Kevin Durant vs Derrick Jones Jr.
  • Trae Young vs Harrison Barnes
  • Hassan Whiteside vs Patrick Beverley
  • Donovan Mitchell vs Rui Hachimura
  • Devin Booker vs Michael Porter Jr.
  • Andre Drummond vs DeMarcus Cousins
  • Zach LaVine vs DeAndre Ayton
  • Montrezl Harrell vs. Domantas Sabonis
Le tableau du tournoi NBA2K des joueurs NBA

À l’heure ou j’écris cet article 4 matchs du premier tour ont déjà étés joués, je ne vous donne pas les résultats pour ne pas vous spoiler 😉 Sachez juste qu’être bon joueur NBA ne se transcrit pas forcément en bon joueur NBA2K ^^

Les 4 prochains matchs auront lieu ce dimanche 5 avril à 22h (heure française) et les quarts de finale le 7 avril (8 avril à partir de1h du matin chez nous si je ne me trompe pas). Quant aux demi-finales et la finale elles auront lieu le samedi 11 avril (à partir de 21 heures).

Le tournoi n’est pas uniquement pour le fun puisque le vainqueur repartira avec 100 000$ de prix, qui iront à une organisation luttant contre le Covid19.

Pour voir (ou revoir) les matchs, vous pouvez vous rendre sur la page YouTube de la NBA ou encore sur les applis officielles ESPN et NBA.

Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.