- Avec nos pensées, nous créons le monde -

Crypto

Reddit va lancer un système de points basé sur une blockchain

Reddit

Il y a quelques jours l’utilisateur MagoCrypto a partagé une petite vidéo dans un thread Reddit. Il a découvert un nouveau menu, sur son appli Android, qui a ceci de particulier qu’il semble montrer une application crypto que Reddit utiliserait pour son système de points. Le système est toujours en version bêta, mais semble déjà bien avancé.

La blockchain utilisée reposerait sur Ethereum (si on se base sur l’adresse visible) et permettrait à chaque membre du réseau social de disposer de sa propre adresse et de collecter des points. Points qui pourraient ensuite être envoyés à d’autres membres et/ou transférés sur un compte extérieur. Des informations plus précises devraient nous parvenir dans les prochains mois.

Ce qui est certain c’est que Reddit reste actif et cherche à proposer de nouvelles fonctionnalités à sa communauté. Ce qui semble logique puisque le réseau est depuis longtemps très utilisé pour le partage d’informations liées aux cryptomonnaies (plus de 1,4 million de membres rien que sur la rubrique Bitcoin). Et l’utilisation d’une blockchain par l’un des sites les plus visités du monde pourrait pousser un peu plus l’adoption massive.

Il reste encore beaucoup à découvrir sur cette nouvelle fonctionnalité, la vidéo montre par exemple des possibilités d’abonnements, de votes et de réputation. À voir en détail ce qu’elles permettront concrètement.

Pour info MagoCrypto semble être lié au projet crypto Unstoppable Domains. Ce dernier permet d’enregistrer des noms de domaines et lancer des sites web qui ne pourraient jamais être mis hors-ligne et donc résistant à la censure. J’en reparlerai peut-être un jour 😉

Partager l'article sur les réseaux sociaux pour aider le site :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.