- Avec nos pensées, nous créons le monde -
Internet

Se connecter à WordPress via une onde téléphonique

Plugin Wordpress Keyy

Marre de vous connecter à votre tableau de bord WordPress via un mot de passe ? Peur que votre password “azerty1234” soit piraté ou volé lors d’une connexion publique ? Keyy vient à votre rescousse.

Ce que l’outil propose c’est simplement de vous connecter à votre espace d’administration via une onde de votre smartphone. De cette manière une personne mal intentionnée doit récupérer votre téléphone si elle veut accéder au site.

Plugin Keyy pour déverouiller son blog wordpress

L’outil remplace les noms d’utilisateurs, les mots de passe et l’authentificateur 2FA habituels par un simple code/cryptographe (clé publique RSA) que les utilisateurs synchronisent avec une application sur leur téléphone mobile. La clé numérique privée est créée et stockée sur le téléphone portable ou la tablette de l’utilisateur. Cela rend la connexion à la fois sûre et incroyablement facile. Keyy renforce instantanément la sécurité des comptes utilisateurs et protège le site.

Keyy, contrairement à d’autres méthodes, n’est pas symétrique, c’est-à-dire qu’il n’utilise pas deux copies identiques. Au lieu de cela, sa cryptographie fonctionne comme un verrou et une clé : aucun n’est utile sans l’autre. Si le serveur de Keyy était victime d’un piratage, il ne générerait aucune donnée pouvant être utilisée pour la connexion sur votre site, aucun des composants n’y étant stocké.

Le bon côté est la simplicité d’usage et l’aspect pratique. Plus besoin de se souvenir d’un n-ième mot de passe, et donc d’autant plus important lorsque vous possédez une série de sites. Fishing, brute-force, key-loggers … oubliés.

Côté utilisateur des applis iOs et Androïd sont dispos. Côté admin il faudra installer un plugin WordPress.

Le projet vient avec certaines restrictions dans sa version gratuite : 5 utilisateurs par site et 5 sites maximum. Pour 39$/mois vous pouvez passez à 15 utilisateurs sur 15 sites et ainsi de suite avec les formules à 59$ et 99$/mois.

Note : Keyy est l’oeuvre de la team derrière UpdraftPlus, un plugin très connu de la sphère WordPress. Et depuis quelques jours la team cherche un repreneur pour Keyy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.