Youtube a récemment annoncé qu’il allait lancer un service de télévision payante via le net : Youtube TV. En quoi cela consiste t’il ? Comment va t’il se présenter et quand sera t’il disponible pour le reste du monde ? En quoi sera-t-il différent de ses concurrents ? Nous allons essayer d’y voir plus clair.

Annoncée hier la nouvelle fonctionnalité proposée par Twitch, Pulse, pourrait tirer un peu plus Twitter vers le bas en captant une partie du public présent sur ce dernier. Twitch est partit du constat simple qu’une de ses forces était la connexion entre le diffuseur du programme et son public. Il existait déjà le chat et les flux de chaines (les « Channel Feed« , toujours en beta mais activés pour tous par défaut mi-mars) mais ce n’étaient que des premières étapes. Avec Pulse, Twitch passe donc au stade supérieur qui est de proposer un système dans lequel les diffuseurs peuvent engager la conversation avec leur public directement. Partager les meilleurs moments d’un stream, des clips, le planning de ses prochains lives, des photos, … sera désormais possible. Une manière de faire participer un peu plus vos abonnés et de renforcer l’esprit de…

Alan Lightman est un écrivain qui a aussi la particularité d’être physicien, ce qui est d’une certaine aide lorsqu’on prend Albert Einstein comme référence dés le titre. Lightman a travaillé au célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology), il a apporté des contributions fondamentales à l’astrophysique des trous noirs et au comportement de la matière et du rayonnement dans des conditions de températures et densités extrêmes. Il est aussi fondateur de la fondation Harpswell. Pour autant « Einstein’s Dreams » (140 pages, bestseller international) n’en reste pas moins abordable pour le commun des mortels que nous sommes puisqu’il ne comporte rien de scientifique.

Je débarque en France une fin janvier, année 2009. Avant ça ? C’est pas le sujet de cet A Propos. Le premier truc qui me frappe c’est qu’il n’y a pas vraiment d’hiver (bon je ne viens pas de loin mais 5-10°c de plus et moins d’humidité ça se ressent). Résultat le premier jour je suis le seul à manger mon McDo à l’extérieur sur le temps que les gens sont entassés à l’intérieur d’un bâtiment dont les vitres dégoulinent de gras et de condensation. La température ça m’arrange car chez moi j’ai pas de chauffage de toutes façons vu que j’ai pas d’électricité. Ni de meubles ou de frigo. En fait j’ai rien, juste une valise de vêtements et un matelas gonflable pour dormir.